La Maison des Cultures du Monde s’associe au master conjoint Erasmus Mundus « Choreomundus - International Master in Dance Knowledge, Practice and Heritage », cofinancé par la Commission Européenne et porté par quatre universités : NTNU (Norvège), Roehampton (Royaume-Uni), Szeged (Hongrie) et université Clermont Auvergne (coordinatrice). Ce cursus vise à former des étudiants venus de toutes les régions du monde à penser la danse en termes d’interculturalité et à l’envisager en tant que patrimoine culturel immatériel dans des contextes professionnels variés.
Le séminaire de formation réunit chercheurs invités et professionnels lors de conférences, tables rondes, visites et sessions pratiques. Cette semaine donnera également lieu à une session d'initiation à la danse bretonne suivie d'un concert par l'Imperial gavotte club.
Formé de quatre musiciens du centre Bretagne, l’Imperial gavotte club présente des gavottes évidemment, mais pas seulement : ils enchaînent plinn, fisel et autres rythmes à danser, dans un arrangement original et un plaisir toujours partagé.