Haïg Sarikouyoumdjian vous donne rendez-vous le jeudi 20 mai pour le deuxième concert en ligne du cycle « Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs », proposé par l'artiste Waed Bouhassoun.
La Maison des Cultures du Monde a vocation à faire découvrir et mieux connaître l’autre, notamment par la recherche des formes d’expression spectaculaires et musicales des peuples du monde. Celles-ci sont ensuite présentées au public sous forme de concerts et de spectacles, en particulier lors du Festival de l’Imaginaire. C’est ainsi que les musiciens peuvent rencontrer et entretenir le lien avec le public, leur indispensable seconde famille.
Nous vous proposons de partager des moments de connaissance musicale et de plaisir, grâce à un cycle de deux concerts en ligne de musiciens solistes basés en France, sous le titre : « Musiciens d’ici, musiques d’ailleurs ». Cette série répond à un autre objectif : celui de soutenir les interprètes de musique traditionnelle privés actuellement de toute ressource.
———————
Le premier concert, jeudi 22 avril à 20h, présentera Ruşan Filiztek, musicien et chanteur kurde, joueur de saz (luth à manche long), de jumbush et de oud. Originaire de Diyarbakir en Turquie, il est arrivé en France en 2015 pour continuer ses études et a donné son premier concert à Paris, en 2016, dans le cadre du Festival de l’Imaginaire. Depuis, il poursuit une carrière couronnée de succès (lauréat du Prix des Musiques d’ICI en 2019).
Waed Bouhassoun