S’inspirant de pratiques anciennes, où les musiciens jouaient pour une seule personne en face à face, ce dispositif crée une oasis de calme permettant une connexion optimale entre l'interprète, l’auditeur et la nature environnante. Il rappelle le sarangbang, espace situé à l’entrée des maisons traditionnelles et utilisé pour l’écriture, les rencontres ou les loisirs.
Leur concept de « temps et espace pour un, retour aux sources » vise à adapter l'expérience musicale à l'histoire de chaque auditeur. Les participants s'engagent dans une brève conversation avant que l'interprète ne sélectionne une courte pièce uniquement pour eux. En écoutant, les participants conservent le sentiment d'être en pleine nature, même en milieu urbain. Et pour ceux qui observent de loin, toute la performance et l'espace lui-même représente un portrait vivant magnifiquement encadré des arts, de la tradition et de la connexion humaine.
Par le jeu du haegeum (violon), du gayageum (cithare), du daegeum (flûte traversière) ou du jeong-ga (chant poétique), Namureyoung évoque cette ambiance et cette histoire puissantes dans un espace conçu pour concentrer l'expérience du temps et de l'espace par la résonance et la proximité du son, rendant cette rencontre musicale unique.
Avec le soutien d'Arts Council Korea, dans le cadre du 26e Festival de l'Imaginaire