Vous êtes ici

• Festival de musique sacrée

Waed Bouhassoun et Moslem Rahal

> Concert

Dimanche 25 mars 2018
Église des Dominicains, Perpignan

Partager

L'édition 2018 du Festival de musique sacrée de Perpignan propose un programme riche et ambitieux autour de la musique sacrée, de Haydn à Fauré en passant par le gospel et les complaintes yiddish. La Nuit du monde, soirée dédiée aux voix de femmes invitera tour à tour deux jeunes chanteuses, Noëmi Waysfeld et Waed Bouhassoun, porteuses toutes deux d’expressions musicales contrastées, entre répertoire poétique du sud de la Syrie, créations originales et fusion harmonieuse des complaintes du fado en langue yiddish.


Waed Bouhassoun, compositrice, chanteuse et musicienne de 'oud et Moslem Rahal, joueur de ney et flûtiste, livreront en cette occasion une création musicale intime et émotionnelle fondée sur la poésie nabatéenne du Djebel druze, au sud de la Syrie. Le timbre rare de la voix de Waed et celui du ney virtuose de Moslem s’accordent pour délivrer avec délicatesse des compositions originales entre tradition et modernité.

 

> En savoir + sur le site du festival et sur facebook

Tarifs de 8 à 25 €
Informations et réservations au 04 68 66 18 92 et sur le site du festival www.mairie-perpignan.fr/culture/festival-musique-sacree
Billets en vente sur www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com