Vous êtes ici

• Concert

Lars Danielsson Group
1ère partie : Christophe Girard & Mélusine

> Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris

Jeudi 28 mai 2015 à 20h30
Maison des Cultures du Monde

Partager

Première partie découverte

Christophe Girard & Mélusine

Lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2014

Le jury du Tremplin Jeunes Talents 2014 ne s’est pas trompé, Christophe Girard & Mélusine véhicule une énergie plus que communicative. Pour ce quintet, l’accordéoniste, compositeur et improvisateur Christophe Girard a réuni ses complices de longue date, parmi les plus talentueux de la jeune scène jazz française. Ses compositions sont audacieuses et permettent une palette sonore et narrative riche, allant du frémissement à l’orage le plus électrique. Inscrite dans son époque et reflétant le souhait de l’accordéoniste d’écrire pour les personnalités qui l’entourent en faisant appel à ce qu’elles ont de singulier, la musique donne à entendre des échos de pop, de rock et de musique répétitive. Le festival est fier chaque année de découvrir et vous présenter les talents de demain, repérés lors de son Tremplin Jeunes Talents qui aura lieu les 24 et 25 mai 2015.

Christophe Girard : accordéon, composition / Anthony Caillet : euphonium / William Rollin : guitare / Simon Tailleu : contrebasse / Stan Delannoy : batterie, percussions.


 


 

Lars Danielsson Group

En tournée dans toute l’Europe, le contrebassiste suédois Lars Danielsson pose ses instruments à Paris pour présenter, en quartet, son exaltant « Liberetto II » sorti chez ACT en octobre 2014. Leader incontournable de la scène scandinave, musicien reconnu et admiré mondialement aux côtés des plus grands (Dave Liebman, Jack Dejohnette, Mike Stern, Trilok Gurtu, Randy Brecker…), Lars Danielsson est un aventurier passionné, avide de toutes les sonorités jazz. Violoncelliste, bassiste, compositeur, mais aussi producteur, ce musicien aux talents multiples compose un jazz chaleureux, teinté de mélodies limpides et d’atmosphères brumeuses, au lyrisme fiévreux. Lars Danielsson et ses compagnons européens Iiro Rantala au piano, John Parricelli à la guitare et Magnus Öström à la batterie nous emmènent en live, dans un voyage intense et hypnotique, entre paysages nocturnes floydiens et ballades crépusculaires, avec un son de groupe constamment animé par la chaleur d’un groove racé et subtil. Une traversée musicale d’une intense beauté.

Nouvel album « Liberetto II », sorti le 9 octobre 2014 chez ACT.

Lars Danielsson contrebasse, violoncelle / Iiro Rantala : piano / John Parricelli : guitare / Magnus Öström : batterie.

Plein tarif : 26€ / Tarif réduit : 17€ / Achetez vos places

festivaljazzsaintgermainparis.com

nota: les places sont vendues par l'association L'Esprit Jazz, organisatrice du festival et non par la Maison des Cultures du Monde.