Concert

Samedi 15 septembre 2012 à 20h - Maison des Cultures du Monde<br /><br />101 Boulevard Raspail 75006 Paris<br /><br />01 45 44 72 30

Fusion du temps par le Xinxin Nanguan Ensemble et le Théâtre du Petit Miroir

WANG Xin-Xin est une héritière de la longue tradition musicale du Nanguan, musique des lettrés qui recèle une énergie comparable à celle de la musique contemporaine.

WANG Xin-Xin est une héritière de la longue tradition musicale du Nanguan. Mais cet héritage ne l’empêche pas de confronter son art à d’autres univers. Elle a entre autre mis en parallèle le Nanguan, la musique baroque et la musique romantique. La suite logique était une ouverture à la musique contemporaine.
 
Le Nanguan - musique des lettrés, recèle une énergie comparable à celle de la musique contemporaine. À première vue très éloignés, ces deux univers se rencontrent dans leurs esthétiques et leurs relations au temps. C'est ce que se propose de montrer ce concert à travers un itinéraire jalonné de pièces de Nanguan et d’œuvres de compositeurs contemporains orientaux et occidentaux.
 
Entrée gratuite sur réservation auprès du Centre culturel de Taiwan : 01 44 39 88 66.






Ce concert organisé par le Centre culturel de Taïwan à Paris dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères à Paris accompagne la conférence intitulée : Fusion du temps : passé-présent, Extrême Orient - Extrême Occident, Modernité du Nanguan, spiritualité de la musique contemporaine organisée par l'Université Paris-Sorbonne (OMF-MINT) en partenariat avec le Centre culturel de Taiwan à Paris.